samedi 10 mai 2014

Petites activités en famille

Il y a 2 ans à peu près, j'ai découvert un tout petit salon des loisirs créatif.... Il est dans le Hall Saint Martin à Cergy Pontoise (95)
Chaque année, c'est gratuit pour les enfants et l'entrée ne coûte que 5€ par adulte mais pour ce prix là et à condition de s'y prendre bien à l'avance, nous avons le droit de nous inscrire à 2 ateliers...
C'est donc un rendez-vous que les enfants et moi attendons avec impatience à chaque rentrée.
La première année, je me suis inscrite pour 45 minute de dentelle au fuseau.... autant vous dire que je n'ai pas fait grand chose en si peu de temps, seulement 2 petits centimètres carrés!!! Mais c'est tellement beau, que je rêve de m'y remettre..... un jour, peu être quand j'aurai du temps, beaucoup de temps pour faire de beaux ouvrages très minutieux
Cette même année, j'ai embarqué ma moumoune, ma tantine et belle maman pour une séance de peinture sur verre et voilà ma réa:
C'est bien évidemment une serviette au milieu pour le motif.... mais le principe est sympa et cette activité peu se faire avec des enfants puisque la peinture est juste tamponnée ton sur ton sur le bord...
J'ai aussi mis du blanc au centre par dessus la serviette pour éclaircir le motif.... mais ce n'était pas obligatoire, mais tant qu'a essayer..... essayons!

Cette année ma pépette a pu, elle aussi, du haut de ses 3 ans, faire une activité.... et voilà son oeuvre

Pendant que Damien fabriquait un cerf volant avec de vrai outils et ses petites mains
et un joli sourire pas forcé du tout....

Et maman dans tout ca? je ne me suis pas oubliée, j'ai fait une séance de pergamano et une séance de peinture sur porcelaine
Il s'agit d'une séance de test où toute la technique de base nous est très bien expliqué.... Le motif décalqué au carbone, l'application du contour à la plume...... mais pour faire cuire tout ça afin que la peinture tienne, elle demande une participation parce que les supports coûtent un peu cher quand même...
Quand mon contour a été cuit, elle m'a proposé d'ajouter de la couleur et de la re-cuire..... je ne me suis pas faite priée!!! et zou! papa prends des photos de ses Loulous et maman joue avec un pinceau!!!
Je suis très fière de moi.

Cette activité nécessite habituellement un four spécial haute température et un compteur triphasé.... autant vous dire, qu'il n'est pas facile de tester pour voir!!!! En tous les cas, je n'en ai pas les moyens. Mais les gentilles dames étaient là pour vendre un petit ustensile qui permet de cuire la peinture au micro onde... oui oui, au micro onde!!!
Pour celles que ça intéresserait, je l'ai pris en photo:
Le seul inconvénient étant la taille des pièces à cuire, je pense que la plus grosse pièce qui pourrai rentrée dedans est un bol à petit déjeuner....
C'est un investissement que je vais probablement envisager assez rapidement (enfin, toute est relatif, 250€ pour des loisirs créatif, ça ne se dépense pas si rapidement que ça.....) surtout que ensuite, il faut les supports et la peinture!!!! Mais ce serai probablement un bon investissement pour faire les cadeaux de Noel.
Je me verrai bien offrir un service à thé peint avec mes petites mimines!!!
Et hop!!! dans la liste des trucs à faire..... elle s'allonge, elle s'allonge.... mais pas mes journées.

Voilà pour aujourd'hui...
je reviens vite











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire