jeudi 26 juin 2014

Cadeaux aux maîtresse....

Bientôt la fin de l'année et l'heure du petit cadeau à la maîtresse....

L'année dernière, mes loulous ont fait des boîtes à mouchoir déguisée en donuts....
Et ça donne ça pour le maître: 
cadeau boite à mouchoir en donuts

Et celle la, c'était pour la nounou: 
cadeau boite à mouchoir en donuts

Fait juste par leur petites mimines!!!!
Ce n'est pas une mince affaire que de surveiller mes 2 loulous pour qu'ils ne mettent pas de peinture partout!!!


Étape 1: la préparation
Je peint moi même la couche de gesso avant de donner la boîte aux enfants pour qu'elle soit bien uniforme et garantisse une bonne tenue de la peinture. Et je peut le faire une bonne semaine à l'avance

Etape 2: la pâte à beignet
Chaque boîte est peinte en jaune pale (couleur de pâte à donut) et je leur fait faire le couvercle pendant que la boîte sèche.
Je prends soin de passer une couche de vernis-colle pour protéger la peinture et parce que j'aime bien le rendu que ça donne

Étape 3: le glaçage
Les enfants choisissent chacun leur couleur de glaçage ( rose à la fraise ou marron au chocolat....) et je le fait en mélangeant du vernis "triple gloss" et un tout petit peut de peinture acrilique. Il faut vraiment peu de peinture car elle rend le glaçage mat.
J'aide les enfants à mettre leur glaçage sur leur boîte comme si nous glacions véritablement un gâteau.... Et ils trouvent ça très rigolo!!!!

Étape 4: la finition
A la place des paillettes de chocolat colorées, je leur fait mettre des perles de rocailles et des perles longues.... C'est assez ressemblant
Pensez bien à les mettre sur un glaçage frais pour qu'elles soient bien maintenues

Vous me montrez les votre?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire